Tout savoir sur le patrimoine industriel (ou presque...) c'est possible avec le CILAC...

Rejoignez-nous, abonnez-vous à l'Archéologie industrielle en France (AIF),interrogez-nous...

Par l'engagement et la compétence de ses adhérents, par son action, par ses connaissances, le CILAC est l'interlocuteur de tous ceux qui ne se résignent pas à l'oubli et à l'effacement de la mémoire industrielle…


Et n'oubliez pas les numéros récents : complétez votre collection...

Le numéro 39 de l'AIF vient de paraître... DOSSIER : le patrimoine tuilier et briquetier
. Yannick Lecherbonnier : introduction au thème / Claudine Cartier : De la brique de campagne à la brique vernissée. / Valérie Nègre : Les briqueteries de la région toulousaine au XIXe siècle./ Jérôme Bonhôte et Yves Cranga : L'usine Oustau de Tarbes./ Thierry Bonnot et Patrice Notteghem : La briqueterie de Ciry-le-Noble, Saône-et-Loire. / Jacques Thomas : typologie des petits fours briquetiers et tuiliers en Touraine/ Etienne Poncelet : La restauration des parements de terre cuite. / Geneviève Dufresne : 50 année dans une briqueterie; interview de René Lejars, ancien contremaître. / Aperçu sur les sites briquetiers et tuiliers protégés au titre des monuments historiques./ Notes sur quelques petits sites


N'oubliez pas de vous abonner à INFOCILAC... régulièrement des brèves, des bonnes lectures, des sites à découvrir : UNE INFORMATION RAPIDE EN UN ÉCRAN.... (voir menu ci-dessus...)

Le patrimoine industriel de la région de Nantes

Revisitez en 40 écrans (au format pdf 980 KO) Nantes ces deux journées très réussies


Page mise à jour le jeudi 20 juin 2002